Votre question
Jambes lourdes
Bonjour
Quand j aissaye de dimuner les gommes que je prend en plus des patch j'ai la sensation de jambe lourdes es ce que c normal
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac !
Au moment de l'arrêt du tabac, il est fréquent de voire apparaître divers désagréments. En effet, pendant des mois ou des années, votre corps a fonctionné avec un tas de substances nocives contenues dans la fumée de cigarette. Lors de l'arrêt, le corps va petit à petit "se nettoyer" ce qui peut passagèrement provoquer des inconforts physiques ou psychologiques.
Cependant ces désagréments se produisent à l'arrêt du tabac et pas forcément lors de la réduction de la prise de substituts nicotiniques.
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant qui vous guidera au mieux, dans votre démarche de réduction des substituts, afin que cela soit le plus confortable possible.
Retenez bien-sûr que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous vous êtes offert et que ça vaut le coup de tenir : les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !