Votre question
Je diminue ma consommation
Bonjour je diminue ma consommation mais je suis dans un tournant important pour ma vie future. Est ce normal de perdre espoir ou encore d'être en colère après tout le monde ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation de réduire, c'est une bonne manière de commencer! Et ce serait merveilleux que vous soyez non fumeuse dans cette future vie qui vous tend les bras.
Il est normal que ce soit difficile, ne vous inquiétez pas. Par contre, tristesse et colère sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.