Votre question
Je dors mal
Bonjour j’ai arrêter de fumer depuis 3 jours et toute les nuits je me réveille en sursaut comme si je n’arrivais plus à respirer est ce dû au manque de nicotine ou rien à voir ? Ça m’arrive plusieurs fois par nuit .
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
Quand on arrête de fumer, il est fréquent d’avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille au cours de la nuit ou au contraire on fait des rêves incroyables, érotiques, violents ou hyper réalistes. Cela est normal, les troubles du sommeil font en effet partie des signes de sevrage. Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Consultez notre page dédiée pour vous aider à limiter ces désagréments : http://www.tabac-info-service.fr/Je-tiens-bon/Difficultes-et-solutions/J-ai-du-mal-a-dormir.
En effet cela peut être du au manque de nicotine. Dans ce cas là, nous vous recommandons d'utiliser un traitement de substitution (patch, pastilles, spray...)
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bon courage pour la suite.