Votre question
je fume et mal a respirer
voila je suis grosse le moindre èffort que je faite je suis èttouffè et je fume dite moi ce que je dois faire surtout que j ais des maladie je voudrais retrouvè une vie saine et de bien respirer a nouveaux sans peur merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La respiration est précieuse et le tabac est son pire ennemi. Donc arrêter de fumer est la première chose à faire pour retrouver plus de souffle.
Nous vous conseillons aussi de consulter votre médecin traitant afin de faire évaluer votre capacité respiratoire.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions et pour ne pas prendre de poids à l'arrêt du tabac, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Faire de l'activité physique c’est important, ne serait-ce que de la marche, à votre rythme, un peu tous les jours.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
- mangerbouger.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances... pensez-y !
Et si vous profitiez du Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer... ?