Votre question
Je me réveille avec l’impression d’avoir fumer
Bonjour,
Ça fait plusieurs semaines que j’ai arrêté de fumer. Il m’arrive ces derniers temps de me réveiller avec l’impression d’avoir beaucoup fumer la veille. Est-ce normal?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
S'arrêter de fumer tant qu'on est encore jeune, sans attendre que le tabac ne fasse des ravages sur votre santé, c'est idéal.
L'arrêt du tabac représente une charge psychique importante : sevrage de la substance (la nicotine), sevrage psycho-comportemental (les habitudes, les réflexes...).
Tout ceci demande de l'attention, de la vigilance, de la motivation... pour mener à bien cette entreprise. Cela peut parfois générer des rêves où l'on fume ou alors des rêves où l’on est prêt à le faire, et cela peut laisser au réveil une sensation d'avoir fumé... Rien de grave, ceci va se dissiper.
Sur notre site : Tabac Info Service, vous trouverez des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Pour que votre sevrage soit définitif, ne jamais oublier que lorsque l'on a été un fumeur réguler et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
Soyez fort(e) de cette connaissance !