Votre question
Je me sens faible
Bonjour ça fait 2 semaines que j'ai arrêté de fumer.
Ça faisait 16 ans que je fumais.
Je pensais que au bout de deux semaines ça irait mieux mais j'ai l'impression que mon état empire. Est ce normal de ressentir autant de fatigue. Je n'ai plus d'envie. Je suis de nature anxieuse mais ma perte de force et de faim me perturbe est ce normal.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Lorsque l'on est dépendant physique de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme ou spray) on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : fringales, baisse de moral, fatigue, troubles du sommeil...
Si vous êtes dépendante de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, il n'y a pas de symptômes de manque physique.
Ainsi si votre arrêt devient trop inconfortable et que vous prenez le risque de reprendre une cigarette dans ces conditions, nous vous invitons à en parler avec votre pharmacien(ne) ou votre médecin pour utiliser des substituts nicotiniques.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !