Votre question
Je me sens très mal
Je suis seulement au 2 eme jour et je suis très très mal
On dirait que ma vie est largement moins bien
Ma famille en prend plein leurs têtes
Le moindre commentaire et je pete un câble
Je me couche à 8 h pour essayer d’oublier la clope mais je dors hyper mal si j’arrive à dormir
Et je me dit 1 semaine 1 mois voir 1 an comme ça (1 an impossible je ferait une connerie avant)
Pourtant j’ai patch gomme
J’ai envie de rien faire alors qu’avant.......

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour que l'arrêt du tabac soit le plus confortable possible il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Bénéficier d'un traitement validé, adapté à ses besoins. Le dosage du patch est très important et parfois un seul patch n'est pas suffisant, même avec des substituts nicotiniques oraux.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je suis irritable
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Quelques petits réajustements et tout va rentrer dans l'ordre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !