Votre question
Je n arrive pas à arrêter de fumer car il y a trop de disputes dans mon couplé et quand j'ai arrêté car j essaie d arrêter sans cesse en ce moment tout ce qui m énervé ou que je n'ai pas avalé lors des disputes me remonte et je refume pour éviter le pire :rompre ..je suis perdue dans mon couplé je ne sais pas si je peux pardonner son comportement envers moi..
Comment faire pour ne plus dépendre de cette situation de couple...en bref il a été regarder des sites de rencontré et mater des photos nues avec liens de sites de rencontres sans lendemain...il me dit qu'il n'a rien fait vu qu'on se dispute souvent il dit qu'il a fait sa sur les nerfs et qu'il n'a rien fait..moi je digéré pas...que faire ?j'aimerais le croire mais c dur j'ai pas envie d'être prise pour 1 conne..c 1 personne assez arrogante mais aussi gentille..chaud et froid..je veux arrêter de fumer!!!!!aidez moi svp au mieux merci!!!!!tout me remonte quand j'arrête de fumer je tape 1 crise je lui fais plus confiance ....et je refuse!!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Visiblement votre tabagisme est très dépendant de votre humeur. Vous traversez en ce moment des difficultés de couple qui vous amènent à refumer, quand vous êtes en colère ou stressée.
Refumer dans ces moments de tumulte, correspond à s'infliger une double peine.
Maintenir l'arrêt malgré le tumulte, avec bien sûr un traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à vos besoins et associé à des techniques de gestion du stress et de relaxation, augmente l'estime de soi et la confiance en soi.
Votre couple a certainement besoin d'être aidé. Parlez-en avec votre médecin traitant, il pourra si nécessaire vous orienter vers un professionnel spécialisé (psychologue, conseillère conjugale...).
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !