Votre question
Je ne supporte plus les patch ( réactions sur la peau : rougeurs +++ sensation de brûlure ). Dosage a 21mg. Que puis-je faire ?
Les patch m’aident bien dans l’arrêt du tabac. Mais violentes réactions cutanées ( rougeurs, sensations de brûlures +++, induration de la zone où est posé le patch). Que puis-je faire? Patch dosé à 21mg. Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Quand on fait une allergie au patch de nicotine, on fait une allergie à la colle du patch et tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit souvent de changer de marque de patch pour que tout rentre dans l'ordre.
Si vous faites une allergie à toutes les colles, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux.
Si les substituts nicotiniques oraux ne vous conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation, persévérez !