Votre question
Je ne veux pas de substitut en nicotine
Bonjour, j’ai arrêté de fumer il y a 4 jours de cela, avec quelques envies de fumer, mais hier j’ai eu très grosses envies! Je ne veux pas avoir à faire avec des substituts en Nicotine et pour le sport c’est un peu râpé car j’ai eu une intervention lundi au poignet!!! Je vous remercie pour cette réponse.
Bien Cordialement,
Nicolas

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 4 premiers jours d'arrêt !
On peut tout à fait arrêter sans substituts : vous allez jouer sur le changement de vos habitudes, vous allez considérer la cigarette comme un poids et plus comme une solution universelle. Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
Sachez aussi qu'une envie de cigarette, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Mais c'est important, car cela réduit la durée de l'effort que vous allez devoir faire : quelques minutes au lieu de l'impression que ça va durer "toute la vie" !
Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, internet... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez-vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre....
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !