Votre question
Je ne vois pas comment y arriver
Aujourd’hui, j’ai une grosse bronchite. Il n’y a que cela qui me fait arrêter puis je reprends toujours. La cigarette fait partie de moi depuis toujours, elle a partagé les moments difficiles de ma vie. Sans elle, je n’aurais jamais eu ce soutien dont j’avais tant besoin. Je ne suis pas une grosse fumeuse mais l’âge venant (55 ans) il serait bien de la laisser de côté maintenant. J’ai une grande dépendance psychologique. Merci à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La cigarette est une fausse amie, en vous faisant croire qu'elle vous soutient et qu'elle vous accompagne, elle vous met des "bombes à retardement" dans le corps. Est-ce comme cela, une véritable amie ?
Il est grand temps de mettre un terme à cette "relation toxique" (plus de 4000 substances chimiques dans chaque bouffée de cigarette...).
Pour obtenir l'aide nécessaire sur le plan psychologique et physique, pour y parvenir, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de la nouvelle année pour en finir DÉFINITIVEMENT avec le tabac ?