
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Je refume avec patch
Je viens d'apprendre que j'ai la maladie de parkinson....
Je refume un peu
J'ai psychologue médecin kinésithérapeute et neurologue. Merci pour tout
Notre réponse
Bonjour,
Si vous dites refumer un peu, c'est que vous aviez donc arrêté et nous vous en félicitons. Nous vous félicitons aussi de réagir face à cette reprise, en nous contactant. N'arrêtez surtout pas votre patch de nicotine.
L'annonce d'une maladie est toujours déstabilisante. Il faut l'intégrer sur le plan psychologique et organiser les soins : le psychologue, le médecin, le kinésithérapeute, le neurologue...
La cigarette vous est apparue alors comme un "réconfort" et vous refumez "un peu"... Cependant quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car petit à petit on finit par augmenter sa consommation jusqu'à revenir la consommation de tabac initiale.
Le tabac, n'est jamais la bonne solution et nous serons là pour vous aider à arrêter de nouveau. Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l’arrêt du tabac :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
A très vite !