Votre question
Je suis à presque deux mois d’arrêt je suis fier de moi mais j’ai peur de craquer j’ai beaucoup de fumeurs autour de moi
Comment faire quand on est entouré de fumeurs pour ne pas craquer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il y a en France une personne sur quatre qui fume, donc des fumeurs vous allez en rencontrer partout : dans la famille, au travail, dans le contexte social ou amical...
Voilà deux mois que vous n'avez pas fumé alors que vous côtoyez des fumeurs. Vous pouvez être fier de vous et continuez sur cette lancée.
Si la tentation est là, pensez que les fumeurs n'ont pas de chance, ils n'ont pas encore décidé d'arrêter de fumer et ils continuent à mettre 4000 substances chimiques dans leur corps chaque fois qu'ils fument.
Le tabac tue un consommateur sur deux. Est-ce réellement une chance de fumer ?
Pour vous rassurer et vous assurer, n'hésitez pas à vous munir de substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes (demandez conseil à votre pharmacien-ne).
En cas de forte envie, prendre un substitut nicotinique pourra vous aider à passer un cap difficile, sans pour autant stimuler vos récepteurs nicotiniques.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour maintenir cet arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.