Votre question
Je suis constipée et je dors très mal
Pourquoi je me sens moins objective je suis une personne très positive et la tout devient compliqué j'ai peur mon travail mon avenir c'est la merde

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les insomnies et les difficultés que vous ressentez peuvent être liées au manque de nicotine.
Quant à la constipation, il faut savoir que vos intestins sont devenus paresseux à cause des shoots de nicotine qui stimulaient le transit. Il faut donc qu'ils réapprennent à fonctionner sans nicotine (fumée). Aidez-les ! Mangez des fibres (pain complet ou céréales complètes), des fruits, des légumes et buvez 1,5 litres d'eau par jour. Faites de la marche dans la journée et au coucher massez-vous le ventre.
Les troubles du sommeil sont normaux les 8 à 10 jours qui suivent l'arrêt. Au delà de 10 jours, si les troubles persistent, c'est que soit vous êtes en manque de nicotine, soit que vous ne supportez pas le patch la nuit.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Si ces symptômes sont trop pesants ou ont du mal à se dissiper, consultez votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !