Votre question
Je suis spatché et j’ai des pasties .. le traitement a commencé il y a 2 jours et la j’ai vraiment envie d’arreter de fumer mais la cigarette du matin me manque terriblement
Comment faire pour ne pas fait une premiere cigarette de la journée qui est pour moi la plus importante de la journée.. la par exemple je mange une pastille gout (menthe fraicheur) mais j’y pense encore la cigarette.. j’ai peur de recraquer..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 2 jours d'arrêt, il est normal de penser encore à la cigarette. C'est un geste que vous avez effectué plusieurs fois par jour et pendant des années, il faut laisser un peu de temps au temps pour que la pensée de la cigarette s’estompe.
Ce qui est important, c'est de ne pas être en manque de nicotine et d'avoir un traitement de substitution adapté à ses besoins.
Pour que le réveil soit plus confortable, gardez votre patch la nuit, et comme vous le faites, utilisez un substitut nicotinique oral dès que les envies durent plus de 3 minutes et qu'elles ne se dissipent pas avec des choses simples : respirer profondément, boire un grand verre d'eau, changer de pièce ou d'activité si c'est possible.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.