Votre question
Je tousse sans arrêt et suis enrhumé
A presque 2 mois après mon arrêt du tabac, je tousse sans arrêt ces jours-ci. Je suis également enrhumé et mon nez coule !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 2 mois.
Effectivement grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent et cela peut provoquer ce type de symptômes : toux, nez qui coulent, rhume.
Mais ce sont de petits maux pour un grand bien car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si c'est vraiment gênant pour vous, n'hésitez pas à consulter votre médecin généraliste ou demandez conseil à votre pharmacien(ne) pour avoir un traitement pour vous soulager plus vite.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !