Votre question
Je viens d'arreter, mais j'ai craqué
Je fumais plus de 30 cigarettes par jour hier. En fin de matiné, j'ai fumé ma dernière cigarette, j'ai jeté mon paquet dans une poubelle. Puis, j'ai vu un hypnothérapeute à midi et j'ai arrêté de fumer à ce moment là. L'après midi sans tabac s'est plutôt bien passé. En fin de journée j'ai vu des copains on a bu quelques verres puis je suis allé au restaurant avec eux. Vers la fin de soirée, au restaurant, j'avais un fort besoin de fumer. Ce n'était pas l'envie de fumer une cigarette pour le goût ou autre, mais je pense plus à un fort besoin de nicotine... En rentrant, je me suis rappelé qu'une copine avait oublié son paquet de tabac à rouler chez moi, il y a quelques semaines, et j'ai craqué... J'ai fumé une cigarette! Puis, j'ai décidé de fumer à nouveau ma dernière cigarette et j'ai jeté le paquet de tabac à la poubelle, en le vidant complétement pour que le tabac soit mélangé aux ordures et que je ne puisse pas récupérer de tabac et craquer demain! Je me sens penaud, mais je n'éprouve plus de besoin physique, je n'ai plus d'envie et je ne transpire plus... Demain, je veux ne pas fumer, j'ai des nicorettes 2mg qui m'aideront suffisamment, j’espère... Mais j'ai peur d'avoir à recommencer de zéro! Ma question est donc la suivante: est-ce que je recommence de zéro, vraiment, est-ce que j'ai vraiment déjà arrêté, ou est-ce que le compteur démarre demain?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt !!!
Non, cette cigarette ne remet le compteur à zéro ! Elle ne remet pas tout en cause, heureusement ! Ne culpabilisez pas, dites-vous que cette cigarette, qui ne vous a pas plu que ça dirait-on, vous empêchera sans doute d'en prendre une autre dans 6 mois et de rechuter complètement à cette occasion.
Prochaine fois que vous une idée de cigarette, vous pourrez vous rappeler celle-ci et vous dire qu'elle n'avait servi à rien et que maintenant ce n'est plus votre solution. Utilisez vos substituts, changez de pièce, occupez vos mains...
Vous avez juste un tout petit peu reculé, mais pour mieux sauter ! On sent toute votre détermination.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !