Votre question
Je viens de perdre un animale de compagnie
Je viens de perdre mon chat "Tycha" une femelle de 15 ans que j ai mise au monde sur mes genoux, élevé, éduqué, soigné ( operation et imputation d une partie d oreille ) et décédée sur mes genoux il y a 48 h. J ai envie de fumer... vous me conseiller quoi? Merci ( je n ai pas repris mais l envie est forte)

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre touchant témoignage.
Nous savons combien il est douloureux de perdre un animal de compagnie. Et c'est souvent dans un moment de détresse que la cigarette vous rappelle à son bon souvenir.
Mais l'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances : chagrins, gros coups de stress ou moments festifs. Il faut réapprendre à vivre ces moments sans tabac.
Et si vous vivez ce moment douloureux sans fumer, vous en sortirez encore plus forte. N'hésitez pas si l'envie de fumer était trop importante, à vous aider avec des substituts nicotiniques oraux. Eux, contrairement à la cigarette ne vont pas stimuler vos récepteurs nicotiniques et pourront vous aider à gérer ces envies. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Refumer, ne fera pas revenir "Tychat" et n'allègera pas non plus de votre chagrin.
Continuez dans votre démarche. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt.
Prenez soin de vous !