Votre question
Jours difficiles
Bonjour .je profite du confinement pour arrêter de fumer .je respecte les consignes .je reste chez moi .je n'ai pas fumé depuis vendredi matin.
J'ai un patch 14 Mg et cigarette électronique pour les grosses envies de fumer. Quels sont les jours les plus difficiles à passer .? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce bon début.
Le patch est une aide merveilleuse pour pallier au manque physique, qui est le plus difficile à gérer au début. 50% des rechutes ont lieu les 15 premiers jours de l'arrêt du tabac, donc il est très important de mettre en place une stratégie d'arrêt dès le début du sevrage !
Ensuite apparaissent les difficultés liées à la dépendance psychologique : comment se débrouiller avec le stress, la tristesse ou la colère, l'ennui.
Cette période de confinement est une bonne opportunité pour vous arrêtez de fumer, cela change de vos habitudes quotidiennes. Vous aurez le temps de vous reposer, de prendre soin de vous. Si vous ressentez actuellement du stress, de l'anxiété, pratiquez des exercices de relaxation, de méditation. Vous pouvez utiliser ces exercices de relaxation.
Profitez des moments de libre pour lire, cuisiner, téléphoner, jouer, bref tout ce que vous n'avez pas le temps de faire habituellement.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.