Votre question
Juste une cigarette
J'ai arrêtez depuis 6 jours suite à une bronchite et je suis motivée je ne veux pas reprendre . Mais j'aimerai en fumer juste une

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et bravo pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Nous vous déconseillons de fumer même une seule cigarette.
Dans votre cerveau, il y a des cellules qui captent la nicotine, lorsqu’elles sont activées, elles génèrent des sensations de bien-être. Après une bouffée de cigarette, la nicotine se fixe sur les récepteurs et provoque ce plaisir en seulement 7 secondes.
La consommation de tabac, même en petite quantité, entraîne toujours un risque pour la santé et augmente le risque de développer des maladies. De plus, certaines personnes ont des prédispositions génétiques à être dépendantes au tabac, donc on ne choisit malheureusement pas d'être un petit fumeur, un fumeur occasionnel ou un gros fumeur. Cela s'impose à vous !
Une seule cigarette peut faire reprendre.
Ne prenez donc pas de risques inutiles à vouloir fumer occasionnellement !
Les anciens fumeurs soulignent qu’à l’arrêt du tabac, ils ont redécouvert d’autres plaisirs : odeurs, goût des aliments, l’impression de respirer pleinement. Ils expriment aussi un sentiment de réussite personnelle et la satisfaction d’avoir retrouvé une forme de liberté et d’indépendance. Vous verrez que le plaisir, vous pourrez le trouver ailleurs que dans la cigarette.
Pour vous aider à maintenir cet arrêt vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si vous voulez être aidée dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche !