
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
KUDZU
Bonjour,
Le KUDZU est décrit comme une bonne alternative au sevrage tabagique. Cependant, il est spécifié de ne pas prendre ce produit de façon prolongée quand il y a des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein. J’aurais aimé savoir quelle quantité il faut prendre par jour pour que cela soit efficace et pas « dangereux » et pendant combien de temps ?
Personnellement je n’ai pas eu de problème de ce genre mais ma maman oui.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêter de fumer !
Le kudzu, en vogue en ce moment, ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Votre médecin ou votre pharmacien pourra vous conseiller sur ces contre-indications.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Pour vous aider, de notre côté, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout de votre projet d'arrêt du tabac, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.