Votre question
L’age
Bonjour,
J’ai 16 ans et je fume régulièrement depuis mes 14ans, j’aimerais arrêter maison je n’arrive pas à trouver la volonté. Tous mes copains fument et ça m’en donne encore plus envie, que dois-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Même s'il peut être plus difficile d'arrêter de fumer avec un entourage fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que votre entourage n'est pas prêt à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand vos amis fument. Concentrer sur votre respiration, aller discuter avec les non fumeurs, téléphoner à quelqun par exemple... à force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette dans ces moments là.
Vous pouvez lire quelques témoignages d'ex-fumeurs pour vous donner des idées.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Bonne continuation dans votre d'arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagnée, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.