Votre question
L’arrêt de la cigarette
Bonjour
Je ne suis pas une grande fumeuse mais je fume quand je suis très stressée ou énervée, j’ai repris la cigarette y’a 2 ans et là je veux vraiment arrêter je sens que je suis fatiguée quand je fais du vélo defois j’ai mal au Coeur je sais aussi tendance à oublié un peu on dirait que mon cerveau beugue
Je suis déterminé à arrêter cette fois si
Et je prends tout conseil  . Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé. Vous remarquez déjà des difficultés pour faire du vélo ou avez mal au cœur.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prête physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.