Votre question
L arrêt du tabac
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis 1 semaine et depuis je suis malade et je ressent un point dans le dos quand je respire es ce normal ? J'ai consulté mon médecin qui m'a prescrit une radio pulmonaire à faire en sachant que j'ai déjà auparavant la possibilité pneumonie
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette semaine d'arrêt, c'est un cap à souligner !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ».
Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, de la toux ... Il y a aussi parfois des douleurs musculaires et articulaires...
Même si ces symptômes sont désagréables et inattendus pour vous, ils sont surtout des signes encourageants montrant que votre corps se libère progressivement des produits toxiques liés à la fumée.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie ! Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue en téléphonant au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.