Votre question
L'arrêt du tabac
Quelle est la meilleure façon pour continuer d'arrêter de fumer ? Avec un pach à la nicotine ? Chewing-gum à la nicotine? Fumer certaines plantes pour compenser ? (Je parle pas de cannabis ni de cbd) pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Sachez tout d'abord que tout ce qui se fume (même des plantes issues de l'agriculture biologique), est dangereux pour la santé. Car ce sont les substances liées à la combustion qui sont les plus toxiques pour la santé.
Les substituts nicotiniques (patchs, pastilles à sucer, gommes à mâcher, sprays buccaux, inhaleur…) sont scientifiquement validés par la Haute Autorité de Santé pour arrêter de fumer. Mais pour pouvoir vous conseiller sur la forme et le dosage à utiliser, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme.
Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera ensuite des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !