Votre question
L arrêt du tabac
Bonjour je suis en dépression et l on me dit que c est un bon ou pas d arrêter de fumer . Je fume par habitude. Souvent elle est un réflexe. Une occupation bien encrée. J ai acheté les patch et je l ai garder que 5 heures. Comment m en débarrasser car j' ai confiance en rien.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
S'arrêter de fumer permet de reprendre confiance en soi, renforce l'estime de soi et donc est améliore l'humeur.
Certes vous avez des habitudes qui génèrent des réflexes, certes c'est un passe temps... Mais un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, associé à des stratégies comportementales vous permettront de surmonter ces difficultés.
Pour ce faire, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Soyez confiante !