Votre question
L'arrêt progressif de la nicotine dans la cigarette électronique
Bonjour,
Cela fait 15 jours que j'ai arrêté le tabac (je fumais 1 paquet de cigarettes pat jour). Afin de rendre cet arrêt moins difficile, je me suis mise à la cigarette électronique avec un dosage de nicotine à 6mg depuis 1 un peu plus d'une semaine. J'ai été à 11 mg pendant 4 jours mais la gorge me piquait fortement. J'ai des périodes de manque et mon sommeil est très mauvais avec parfois une sensation de poids sur le sternum (je sais que c'est normal d'autant plus que le je dois être sous dosée en nicotine) .
Combien de temps me recommandez-vous de rester à ce taux puis de baisser ensuite à 3mg (combien de temps aussi à ce taux ?) avant de passer à 0. Et dois-je, selon vous, compléter avec des patchs (si oui quel dosage ?)
Par avance, merci de votre écho.
Bien à vous.
Caroline

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
A l'heure actuelle, les données scientifiques existantes sur la cigarette électronique sont encore limitées. Ainsi, nous ne pouvons pas encore vous dire si vous pouvez associer un patch à la cigarette électronique, ni vous proposer un protocole de diminution du dosage de votre e-liquide.
Nous vous conseillons de demander conseils auprès de la personne qui vous a vendu votre cigarette électronique, et d'en parler à votre médecin traitant qui vous connaît bien et saura vous donner une marche à suivre pour poursuivre votre arrêt de tabac.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!