Votre question
L’émotionnelle
Bonjour,
Depuis que j’ai arrêté de fumer (cela fait 3 mois) j’ai un soucis émotionnel. C’est comme si l’arrêt de tabac avait « fait péter le bouchon de champagne et que toute la mousse sort en continu » j’ai du mal à gérer les émotions positive ou négative. J’ai pleure beaucoup. Je ne comprend pas. Ça me pèse beaucoup :( Parfois j’aimerai reprendre la cigarette pour arrêter de vivre si intensément mes émotions. Merci pour votre écoute

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Et oui arrêter de fumer c'est réapprendre à vivre en toutes circonstances sans cigarette. Si avant vous utilisiez la cigarette pour gérer vos émotions, c'est d'ailleurs la dépendance psychologique, et bien vous êtes un peu démunie.
Mais il suffit d'apprendre de nouveaux outils, qui seront meilleurs pour votre santé !!
L'activité physique peut vous aider, les exercices de respiration également. Cherchez aussi dans ce que vous aimez faire, dans ce qui vous calme, qui vous fait du bien.
Si vous n'y arrivez pas seule et si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !