Votre question
L-Tryptophane
Bonjour,
On m'a conseillé en pharmacie de compléter mon arrêt de la cigaretteavec cet acide aminé. J'utilise des patchs nicotinique depuis presque un mois. Je voulais savoir si c'était conseillé ou non.
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. C'est un beau printemps que vous offrez à votre santé !
Le L-tryptophane est un acide aminé essentiel qui est utilisé par le corps pour produire de la sérotonine, un neurotransmetteur qui joue un rôle dans la régulation de l'humeur, du sommeil et de l'appétit. Il a également été étudié pour son potentiel dans le traitement des troubles liés à la dépendance, y compris le sevrage tabagique.
Certaines recherches suggèrent que le L-tryptophane pourrait aider à réduire les symptômes de sevrage du tabac en influençant la sérotonine dans le cerveau. La sérotonine peut jouer un rôle dans la régulation de l'humeur et de l'anxiété, des aspects qui peuvent être perturbés pendant le sevrage tabagique.
Cependant, il est important de noter que les preuves de l'efficacité du L-tryptophane dans le sevrage tabagique ne sont pas concluantes. Des études ont montré des résultats mitigés, et son efficacité peut varier d'une personne à l'autre. De plus, la supplémentation en L-tryptophane peut entraîner des effets secondaires chez certaines personnes, tels que des troubles gastro-intestinaux.
En plus des patchs, pensez à utiliser des substituts nicotiniques oraux ; les pastilles à la nicotine, les gommes, les comprimés sublinguaux et l'inhaleur. Ils multiplient les chances de réussite.
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !