Votre question
La cigarette du matin
Bonjour chaque matin je vais fumé ma cigarette des que je sors de mon lit sans réfléchir avez vous une technique efficace pour ne pas céder?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Oui, nous avons des solutions, vous avez bien fait de demander, voilà qui montre que vous réfléchissez quand même !
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre une pastille à la nicotine, avant même de vous lever (un fois que vous aurez pris l'habitude de son gout) pour donner à votre cerveau sa dose de nicotine du matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes.
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant mêmele petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon 
Alors, persévérez, et vous verrez que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter
Encore bravo !!!