Votre question
La Cigarette du matin du midi et celle avant de dormir
(18 ans . ) J'ai vraiment envie d'arrêter de fumer , mais il y a des cigarettes que je n'arrive pas à supprimé comme celle d'après mettre préparer le matin , celles après avoir manger (midi , soir) et celle avant de dormir , et j'aurais besoin d'astuces . Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Quel beau projet, bravo!
La clé va se trouver dans le changement de vos habitudes:
- modifiez vos préparatifs du matin, en faisant les choses à l'envers par exemple.
- pareil à midi, mangez dans un endroit différent, changez l'ordre des plats, finissez votre repas par un brossage de dents, c'est une gestuelle main/bouche, mais ça donne une bonne haleine et ça veut bien dire aussi qu'on a fini de manger.
- et la cigarette du soir, elle, est chargée de clore la journée, de valider nos actions ou de nous récompenser. Comment obtenir cela sans passer par la cigarette, quel autre plaisir pouvez-vous vous accorder?
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
L’ordonnance est nécessaire pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, c’est votre médecin doit vous la rédiger. Sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bon courage!