Votre question
La cigarette du matin
Bonjour , je voudrais trouver les alternatives à la cigarette du matin. Je n’ai pas faim au réveil et je fume une cigarette avec mon café au lait. C’est presque un rituel. Je ne sais pas par quoi le remplacer sans pour autant manger quelque chose (j’ai peur de prendre du poids)
Je cherche à mettre en place une nouvelle routine !
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Changer vos rituels ! C'est une très bonne idée, car c'est LA solution !
Avec d'autres choses importantes aussi quand même...
Oui, la cigarette du matin est difficile à remplacer, car elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
-1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre de la nicotine de substitution pour donner à votre cerveau sa dose de nicotine du matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes (avec une toute petite pastille de nicotine qui fond sous la langue en 10 à 15 minutes par exemple).
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, enfin, de votre boisson chaude (un thé, une tisane, un chocolat chaud...) et prenez-le dans une autre pièce, concluez ce "repas" par un brossage de dents.
Dernier ingrédient fondamental : un peu d'huile de coude, ce qui veut dire qu'il vous faudra quand même faire des efforts pour mettre tout ça en place. Mais vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Si vous avez du mal à les voir, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.
Nous vous souhaitons une belle réussite !