Votre question
La cigarette électronique
Aujourd'hui j'ai acheté une cigarette électronique afin de remplacer la cigarette. Le liquide a le goût du tabac et contient de la nicotine. J'aimerai arriver à ne plus toucher une cigarette grâce à celle électronique et faire le mois de novembre sans tabac. On me dit de faire les 2 au début pour commencer. Que dois-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Il n'y pas de recette identique pour tout le monde, la meilleure stratégie est celle qui vous correspond.
Vous pouvez fumer et vapoter si cela peut vous aider à arrêter progressivement le tabac, cependant, l’arrêt complet de la cigarette classique doit être votre objectif au 1er novembre. Et si vous vous sentez prêt d'arrêter d'un coup il n'y a pas d'inconvénients, c'est vous seul qui devez décider.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.