Votre question
La cigarette
Depuis que je suis rentré de vacance j ai fumé 6 cigarettes je comprends pas, pourquoi ? Sachant que je suis rentré de vacances le 30 septembre...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez refumé quelques cigarettes depuis votre retour de vacances. Pas de panique, ce sont parfois des petits incidents de parcours. Ce qui est important c'est de comprendre pourquoi vous avez refumé ces quelques cigarettes :
Réfléchissez à ces cigarettes fumées "par erreur" : étaient-elles si géniales ? Efficaces ? d'ailleurs, vous en attendiez quoi ? L'avez-vous eu ?
Une fois que vous aurez répondu à ces questions, demandez-vous ce que vous auriez pu faire au lieu de les fumer : sortir, marcher, téléphoner, boire un verre d'eau, chanter, faire des mots croisés, un sudoku, jouer à un jeu vidéo, prendre une douche....
Voici quelques liens pour vous aider :
- des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
- dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
- notre page Difficultés et solutions, des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Entretenez-vous également gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Ensemble vous trouverez des solutions. Il pourra même vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !