Votre question
La cigarette
Reprendre une taffe de cigarette au bout de 3 jours sans tabac est il risque avec le patch sachant que je fumais 40 cigarette par jour

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt. C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé.
Fumer une cigarette avec un patch n’est pas recommandé. Le fait de fumer avec un patch peut exposer à des symptômes de surdosage. Il n'est pas rare que des personnes enlèvent leur patch le temps de fumer une cigarette et le recollent ensuite, ce qui ne change rien : la nicotine reste présente dans la couche la plus superficielle de la peau et continue à se diffuser normalement, pendant au moins deux heures après avoir retiré le patch.
Si le besoin de fumer plusieurs cigarettes se fait sentir, il est nécessaire de revoir le dosage du patch avec son médecin ou son pharmacien (il s'agit probablement d'un sous-dosage). Vous pourriez prendre sur des fortes envies à fumer, des pastilles nicotiniques à sucer.
Voici quelques liens qui pourront vous aider:
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!
Bonne continuation