Votre question
La dépression
Bonjour,
Le chômage partiel me contraint à rester chez moi totalement puisque mon entreprise est fermée .
Cette situation me déprime et l'arrêt du tabac en plus est très difficile à cause de cette situation.
Comment gérer ? Car j'ai peur de craquer.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Avec la crise sanitaire, nous vivons c'est certain, un moment très particulier fait de craintes et de contraintes. Une situation qui nous prive partiellement de liberté et de choix. Et s'arrêter de fumer durant cette période peut être au contraire quelque chose de très positif. Vous pouvez faire ce choix-là. En arrêtant de fumer, vous allez faire quelque chose de positif pour votre santé et pour vos finances. De plus, de part les contraintes sanitaires, on a moins de contacts sociaux et festifs, donc moins de tentations et moins de sollicitations.
Et si finalement, c'était justement la bonne période pour arrêter de fumer ?
Vous êtes au chômage partiel ? Profitez-en pour faire de l'activité physique tous les jours, ne serait-ce que de la marche. Prenez-soin de vous : bains aux huiles parfumées, masques, manucure... Ayez des loisirs : lecture, musique, séries, ouvrages, jeux, bricolage, décoration de la maison... Profitez de ce temps libre et de votre budget tabac pour vous faire du bien, pour faire des choses que vous aimez.
Il est bien sûr important de s'arrêter de fumer avec un traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à ses besoins.
Ne vivez pas l'arrêt du tabac comme une contrainte supplémentaire, mais comme un choix, une liberté retrouvée. Sentez-vous LIBRE de ne plus fumer. L'addiction est une privation de liberté.
Arrêter de fumer augmente aussi l'estime de soi et la confiance en soi. Et c'est plutôt bon pour le moral.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ayez confiance en vous, dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !