Votre question
La fatigue
Bonjour, J’ai décidé de ne plus toucher une cigarette depuis le 31 à minuit. Cependant je ressens une sensation de fatigue importante. Est-ce normal ? Y a t’il des solutions ?
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Voilà une bien belle façon de démarrer la nouvelle année.
La nicotine fumée est un excitant et parfois quand on arrête de fumer, on peut ressentir une certaine fatigue liée à l'absence des shoots de nicotine, et ce, le temps que votre organisme s'y habitue. L'activité physique permet aussi de mobiliser l'énergie.
Si cette fatigue est gênante pour vous ou si elle devait durer, une cure de vitamines et de magnésium pourrait vous aider. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Il est important aussi d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions pour ne pas être en manque de nicotine.
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, bravo !