
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
La frustration et le blues
Bonjour
J'ai 52 je suis une femme et je suis bipolaire.
J'ai commencé mon arrêt progressivement le seize avril 22 passant de 40 et cigarillos à cinq puis deux puis une et depuis huit jours zéro fumage.
Je me sentais bien jusqu'à une contrariétés familiale et depuis je souffre et pense sans cesse à la cigarette roulées.
Je pense que je vais essayer des anxyolitique léger mais auriez vous des conseils pour gérer les frustrations je lis un livre sympa je médite tous les jours mais cette damnée nicotine est infernale.
Je suis en train de me sevrer du café et thé pour ortie sans aucun stimulant et vulnéraire je mange des pamplemousse et pêche et abricots depuis avril j'ai perdu onze kilo tout va bien mais je pense que c'est une nouvelle vie sans ciggie et c'est un peu compliqué je vais en parler avec mon tabacologue. J'ai oublié j'ai deux patchs 21 mg et puis pastilles nicotiniques et spray.
Est ce que les coups de blues sont fréquents heureusement que j'ai un compagnon
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous ! Vous menez cet arrêt du tabac de main de maître, vraiment !
Il est normal qu'après 8 jours d'arrêt complet vous pensiez encore au tabac comme pouvant être une consolation. Même après ce temps de réduction...C'est que pensent beaucoup de fumeurs, peut-être même tous.
Pourtant, si on y réfléchit bien, on sent bien que ça ne marche pas vraiment. Y a t-il quelqu'un à qui vous pourriez vous confier et qui saurait vous réconforter ? Existe t-il une activité qui vous fait vous sentir calme et en paix avec vous-même ? C'est plus de cela que vous avez besoin pour surmonter cette contrariété familiale.
Et peut-être, temporairement, 1 ou 2 pastilles de plus pendant quelques jours, mais pas forcément ...
Pensez aussi aux aspects positifs de votre arrêt : respiration, liberté, fierté, disparition de certaines contraintes, retour de l'odorat et du goût, économies, ...
Et si vous avez du mal à en prendre conscience, de ces avantages, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous. Lise-là et cochez les avantages que vous ressentez. Vous pourrez aussi la compléter au fil du temps !
Et bravo aussi pour les 11 kg en moins ! 2022 sera une année ou vous aurez réalisé de très belles choses !
Et n'oubliez pas que les tabacologues sont là, au 39 89, si ça devenait trop difficile.
Encore un million de bravos !!!!