Votre question
La gestuelle
Bonsoir,
Après avoir arrêté le 1er novembre, j'ai eu beaucoup de mal aujourd'hui avec le manque du geste. J'avais envie de prendre une cigarette et de la fumer en étant dehors. En plus il faisait un temps agréable chez moi.
Je précise que je prends des nicopass et cet après midi j'en ai pris 4 tellement l'envie était forte.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de tenir malgré ces envies!
Dans votre cas, il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
En ce qui concerne le terme de "envie"... Remplacez le par "idée", car en fait, l'envie la plus forte aujourd'hui, pour vous, c'est de NE PAS fumer, au contraire.
Bannissez ce terme positif quand vous pensez à la cigarette: pensez plutôt "j'ai une idée de cigarette". Sous entendu, "ça va passer, je résiste!"
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Tenez bon, vous êtes bien parti!