Votre question
La peur
Bonjour, je m'appelle Jenny j'ai 28 ans, j'ai déjà arrêté le tabac une fois pendant 1 an et demie mais aujourd'hui je connais les effets secondaires que me cause l'arrêt du tabac et j'en ai vraiment peur. En faite ce sont des cauchemars que j'ai le plus peur... je pense que personne ne peut y faire quoique ce soit mais est-ce que vous avez une solution, ou plutôt un conseil ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre persévérance ! Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à maintenir une bonne qualité de sommeil, si cela doit se produire lors de votre prochain arrêt.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes. Actuellement les substituts nicotiniques sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie et cela, si vous avez une ordonnance de votre médecin. Le ticket modérateur peut être pris en charge par votre complémentaire santé.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !