Votre question
La tabac moyen de réduire les crises d’ango
Bonjour, je fume depuis très peu et je suis sujet a des crises d’angoisses et la cigarette m'aide à les arrêter je traverse une période assez compliqué qui fait que je fume au moins une fois par jours pour calmer cet anxiété je commence a vour des signes d’addiction que dois je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation du recul sur vous même que vous arrivez à avoir.
La cigarette a des conséquences contradictoires:
- elle supprime le manque physique ressenti sous forme d'irritabilité ou d'anxiété (le stress): donc elle calme
- elle provoque une accélération du rythme cardiaque via la libération de l'adrénaline (hormone du stress): donc elle excite.
Il n'est pas exclu que la cigarette soit un des facteurs de vos crises d'angoisse, car les signes de manque physique peuvent être forts: irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration.
Le mieux serait bien sûr d'arrêter de fumer avant que d'être trop dépendant.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt?