Votre question
La toux
Bonjour,
Cela fait 8 jours depuis ma dernière cigarette et grâce à votre application, soutien et l’aide des patchs je trouve l’arrêt gerable et promettant.
J’aurais une petite question au sujet de la toux: il est indiqué partout qu’après l’arrêt on commence à tousser car le corps élimine les gourdins accumulés . Je m’inquiète car je ne tousse pas de tout , que cela puisse signifier ?
Je vous remercie d’avance pour votre retour
Bien cordialement
Shayli

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Soyez tranquille, la toux et les crachats ne sont pas systématiques à l'arrêt du tabac, ce qui ne veut pas dire que vous ne nettoyez pas vos bronches.
Cela signifie simplement que grâce à l'action mécanique des cils vibratiles qui se remettent en fonction à l'arrêt du tabac, les sécrétions accumulées dans vos bronches sont assez fluides pour être remontées jusqu'à la gorge, sans avoir besoin de tousser. De ce fait, vous avalez ce mucus avec la salive sans vous en rendre compte.
L’arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans cette démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.