
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
La toux
Bonjour c est la 3eme fois que j arrête de fumer, la première fois 13 mois sans tabac, la deuxième 7 mois , je n ai jamais eu de toux , aucuns jours , pourquoi?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, la toux n'est pas systématique. Mais si cela se produit, ce n'est pas un symptôme inquiétant.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Chez certaines personnes qui ont les bronches plus sensibles, cela peut générer de la toux et chez d'autres pas. Ce qui ne retire rien aux bénéfices que l'on peut obtenir de l'arrêt du tabac.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Les expériences passées vous ont montré que vous étiez capable d'arrêter de fumer. Mais elles vous ont aussi montré que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit toujours par revenir à sa consommation initiale.
Soyez fort de vos expériences afin d'en finir définitivement avec le tabac.