Votre question
La vape
Bonjour,
J'ai arrêté la cigarette depuis 3mois, comme substitut j'ai adopté une vape avec un liquide avec de la nicotine.
J'ai l'impression d'être addict à cette
vape maintenant ? je ne peux pas faire sans et je n'arrive pas pour l'instant à baisser le taux de nicotine .
Je ne sais pas si je vais y arriver....je suis fumeuse depuis plus de 30ans.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, et là est l'essentiel.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Si vous voulez être aidée pour arrêter progressivement la vapoteuse, en l'absence de protocoles validés scientifiquement, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation près de chez vous, dans notre annuaire.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.