Votre question
La vaporeuse
Bonjour
J ai réussi à réduire considérablement ma consommation de tabac grâce au vapotage ( 20 cigarettes à 2/3 par jour) . Le vapotage est il dangereux ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction. Elle est considérable !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée, comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. C'est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue. Attention, cela n’est vrai que si vous arrêtez complètement de fumer des cigarettes classiques, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
Vous pouvez utiliser la vapoteuse sans prendre de risques pour votre santé à court terme. Certains utilisateurs peuvent pourtant ressentir quelques désagréments, comme une toux ou une gorge irritée. Tout dépend de chacun, du modèle de vapoteuse et du liquide choisi.
Le Mois Sans Tabac débute prochainement. Et si c'était l'occasion pour vous fixer une date d'arrêt ?
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.