Votre question
La vapoteuse. J ai remplacé la cigarette par la cigarette électronique depuis 10 mois. Maintenant, je suis 'prisonnière' de la vapoteuse et n en connais pas vraiment les incidences sur ma santé
Comment arrêter la consommation de la cigarette electonique. Je suis passée en 10 mois d un taux de 12 à 6 mg mais je ne me sens pas capable d arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 10 mois, c'est un point très positif pour votre santé.
Si la cigarette électronique a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est déjà une bonne chose !
Mais effectivement, en l'absence d'études scientifiques sur les éventuels dangers de la cigarette électronique à long terme, il est plus raisonnable de l'arrêter progressivement.
Pour vous aider, nous vous conseillons pour cela de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il vous aidera à vous sevrer progressivement de la nicotine de l'e-liquide et à vous sevrer du geste.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... Bravo !
Bonne continuation dans votre démarche !