Votre question
Langue pique
J'ai arrêté de fumer depuis 30 jours avec patch
Avant je fumais 2 paquets par jour.
Aucun problème de manque mais langue et bouche pique en permanence et beaucoup de salive
Que faire

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 30 jours. Vous avez pris la bonne décision !
Le fait de fumer agresse les muqueuses de la bouche et entraîne un certain épaississement de ces muqueuses, qui deviennent moins sensibles. Quand vous arrêtez, vous êtes plus capable de ressentir ce qui se passe, et vous le ressentez sous forme de picotements. De même en début d'arrêt, il peut y avoir une hypersalivation.
La seul chose à faire, outre une hygiène buccale stricte avec trois brossage de dents par jour, est d'attendre que votre bouche se soit réhabituée à un fonctionnement naturel.
Pour vous aider dans cet arrêt, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Si des symptômes apparaissent et durent dans le temps n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui saura également vous conseiller. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.