Votre question
Langue très irritée depuis l arrêt
Bonjour toujours moi LOL
Voilà depuis que j ai arrêter de fumer j ai la langue très irrité est ce normal
J ai vu mon médecin elle m à prescrit un bain de bouche qui me soulage beaucoup
Merci cordialement
Merci de votre réponse s'il vous plaît détailler bien la réponse comme toujours s'il vous plaît merci de votre compréhension

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les désagréments de la bouche font parti des petits inconvénients de l'arrêt. Ses muqueuses sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Vous pouvez donc ressentir des picotements dans la langue, des irritations...
Choisissez pour ce temps là des aliments doux et évitez ceux qui agressent les muqueuses comme les noix ou certains fromages.
Votre pharmacien(ne) ou votre médecin pourront vous conseiller sur une hygiène buccale adaptée pour cette période de transition. Ce sont vos meilleurs alliés dans cette phase de transition.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.