Votre question
Laser
Bonjour
Je souhaite arrêter de fumer au premier janvier 2021, j’ai entendu parler du laser pour éviter la dépendance, qu’en pensez vous ? Me concernant le souhaiter utiliser des patchs. Ce sera la troisième tentative
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il faut parfois plusieurs tentatives pour arriver à l'arrêt définitif et chaque tentative effectuée renforce les capacités à atteindre cet objectif. Pour cela, il ne faut surtout pas oublier que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
Le laser, n'est pas une méthode scientifiquement validée par la Haute Autorité de Santé, pour l'arrêt du tabac. Les patchs de nicotine le sont et ils sont pris en charge par l'Assurance Maladie, vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.
Pour un arrêt dans les meilleures conditions possibles, faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.