
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Le 21 novembre presque un an ,sans fumer
J'ai grossie ,et par moment c'est encore très dur
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Presque un an... bravo !!!
Pour réguler votre poids, il est important d'avoir une activité physique (ne serait-ce que de la marche au quotidien) et de manger équilibré. De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr. Si vous n'y parvenez pas toute seule, consultez une diététicienne qui pourra vous accompagner dans cette démarche.
Si au bout d'un an, il est encore très dur pour vous de ne pas fumer, ce n'est plus par besoin de nicotine, mais c'est la nostalgie de ce plaisir qui s'exprime. S'arrêter de fumer, c'est faire le deuil d'un plaisir. Un plaisir qui tue quand-même un consommateur sur deux... Il faut donc se tourner vers d'autres plaisirs moins dangereux. Profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs... ceci afin d’éviter la frustration.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !